Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La décision de la FTC cite la publicité trompeuse du fabricant de logiciels TurboTax, Intuit
information fournie par Reuters 08/09/2023 à 19:21

(Ajout d'une déclaration d'Intuit aux paragraphes 6 et 7)

WASHINGTON, 8 septembre (Reuters) - Le juge administratif de la Federal Trade Commission (FTC) a décidé vendredi qu'Intuit Inc, le fabricant du célèbre logiciel de déclaration d'impôts TurboTax, s'est livré à une publicité trompeuse et a trompé les consommateurs en diffusant des publicités pour des produits et services fiscaux "gratuits", a déclaré la FTC dans un communiqué.

Le juge, D. Michael Chappell, a également estimé qu'il existait un "risque avéré de violation récurrente" de la part d'Intuit et a ordonné à la société de cesser et de s'abstenir de se livrer aux pratiques trompeuses décrites dans la plainte de la FTC.

Intuit avait révélé la décision la semaine dernière et la déclaration de la FTC a confirmé les conclusions vendredi.

L'ordonnance du juge interdit également à Intuit de "déclarer qu'un bien ou un service est gratuit, à moins qu'il ne soit gratuit pour tous les consommateurs et qu'il ne divulgue clairement les limites de l'offre", a déclaré la FTC. La société doit également indiquer si un bien ou un service n'est pas gratuit pour une majorité de contribuables américains.

Le règlement a mis fin aux accusations selon lesquelles Intuit aurait incité au moins 4,4 millions de clients, dont beaucoup avaient de faibles revenus, à acheter ses produits de préparation des déclarations d'impôts, alors qu'ils pouvaient bénéficier d'une déclaration électronique gratuite auprès de l'Internal chiffre d'affaires Service (administration fiscale américaine).

Vendredi, Intuit a qualifié la décision de "sans fondement" et a déclaré qu'elle ferait appel.

"Intuit a toujours été claire, juste et transparente avec ses clients et nous restons engagés à fournir une préparation d'impôts gratuite", a déclaré la société dans un communiqué.

Valeurs associées

653,8800 USD NASDAQ -0,34%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Saudi Aramco à l'exposition Hyvolution à Paris, France
    information fournie par Reuters 11.05.2025 11:14 

    par Yousef Saba et Federico Maccioni Le géant pétrolier saoudien Aramco a fait état dimanche d'une baisse de 4,6% de son bénéfice au premier trimestre, en raison du repli de ses ventes et du renchérissement de ses coûts d'exploitation, alors que le marché pétrolier ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.